Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Découvrir le nouveau blog dès maintenant !

Rechercher

3 janvier 2009 6 03 /01 /janvier /2009 13:19
Dans les Terres de Frondlock les demi-géants sont des créatures qui ressemblent beacoup aux humains mais qui sont bien plus massive. Ils mesurent plus de 2 mètres et sont très robustes et forts. Depuis des siècles les demi-géants se battent contre les trolls avec qui ils partagent, sans le vouloir, une île nomée "Terre du Kondor". Les demi-géants, grâce à leur force impressionnante, peuvent soulever de lourdes armes (par exemple la double-mortensen des trolls) et d'autres charges importantes. C'est ainsi qu'ils ont dévellopés une technique particulière de combat : le lancer de rocs.

Voici donc la definitiion de ce talent :
A moins de 10 mètres, les demis-géants ne ratent jamais leur cible ; mais les créatures les plus rapides et les plus agiles peuvent bien sûr tenter d’esquiver le projectile. Les créatures les plus petites ont plus de chance d’esquiver. Quand un demi-géant lance une pierre sur la tête d’une créature, selon sa taille, elle a plus ou moins de chance de mourir sur le coup, d’être assommé, ou seulement de subir des dégâts. La table qui suit est applicable dans le cas où la cible n’a pas de protections à la tête. On considère qu’un demi-géant appartient à la catégorie de taille M+. C’est le jet d’un d100 qui détermine les effets d’une pierre reçue en pleine tête. Lorsque le résultat donne un personnage mort, celui-ci perd tout ses points de vie pour arriver à 0 ; un test de constitution est effectué à chaque tour qui suis pour déterminer une perte éventuelle de points de vie.
Pour toucher une créature de taille M+ et M, un test de touché n’est nécessaire que si la créature en question est en mouvement. En revanche pour toucher une créature de taille M-, P un test de touché est toujours nécessaire. Elles peuvent tenter d’esquiver comme n’importe quelle créature, mais ces dernières bénéficient d’un bonus de 10 % +5% pour chaque point de dextérité au dessus de 10. Les créatures de taille G sont touchées en toutes conditions et ne peuvent pas esquiver le projectile. Si la cible a des protections, les dégâts infligés sont réduits et la cible a moins de chances de mourir ou d’être assommés.

Ce talent, bien utilisé, permet de mettre à terre un troll par exemple. De nombreux demi-géants l'utilisent pour se défendre ou tout simplement pour régler leurs comptes.


Témoignage d’un célèbre utilisateur de ce fameux « lancé », Astrudbalomaka, présenté içi  :

"Le lancé de pierre c’est trop cool paske c’est pour les demis géants qui sont trop forts paske ils peuvent tuer des ogres nains mage d’un seul coup avec des bouts de mur !!!!!!!!!!!!!!
En plus c’est trop balaise paske tu peux l’utiliser dehors avec un rocher, dedans avec un bout de mur, à la plage avec un bout de blockhaus, dans la foret avec un caillou, et a la montagne je t’en parle même pas.
D’ailleurs je ne suis pas persuadé de la justesse de l’orthographe de « lancé »…"

Voila, voila... 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Julianoe
commenter cet article

commentaires

aaaaaaaaaaaanonyme 16/02/2009 14:03

Trop fort les photos !! (on imagine très bien a quoi peuvent resembler un jeu de rôle ^^)

Vokulveskogamad 05/01/2009 19:32

Les demi-géant c'est transcendant. :o