Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Découvrir le nouveau blog dès maintenant !

Rechercher

11 janvier 2009 7 11 /01 /janvier /2009 10:00
    Pour que vous compreniez plus facilement les repères temps que j'évoquerais souvent dans les anecdotes et les histoires, je vous propose de vous expliquer le système de comptage du temps qui passe dans les Terres de Frondlock.

     Vous vous doutez bien que compte tenu des centaines de créatures et tribus différentes vivant en Terres de Frondlock, le nombre de calendriers différents existant est incalculable. Je ne vais donc pour l'instant que vous présenter le Calendrier Soolien, utilisé principalement par les races intelligentes qui, je le rappelle, comptent les humains, les nains, les elfes, les hobbits, les lutins, les demi-géants, et les demi-dragons (ces derniers constituent un cas particulier, qui seras expliqué ultèrieurement).


"Ce calendrier très symétrique a été créé au départ par les humains lorsqu'ils  fondèrent la capitale actuelle de l'Empire Lumineux : Sooli. Du nom du dieu Solaire. Il est encore utilisé de nos jours et sert à se repérer précisemment tout au long de l'année grâce aux mois et saisons qui le composent.
Il compte 160 jours divisés en quatre saisons. Chacune de ces saisons est divisée en deux mois de vingts jours chacun.
Le nouvel an se fête dans la nuit allant du vingtième jour du dernier mois de l'hiver et le premier jour du premier mois du printemps.
Les huit mois de l'année prennent différents noms selon les régions les plus courant sont les suivants:"

                            Extrait d'un ouvrage "Comprendre l'Empire Lumineux" de Niklaus Gretchen, historien.

Ci-dessous voici une table résumant tout cela:

UNE ANNEE : 160 Jours
PRINTEMPS
ETE
AUTOMNE
HIVER
40 jours
40 jours
40 jours
40 jours
20 jours
20 jours
20 jours
20 jours
20 jours
20 jours
20 jours
20 jours
Mendal Lintazin Gindul Henti Fengan Ustilo Delinder Tracuza


    Et voila, vous savez maintenant comment fonctionne le calendrier Soolien, utilisé en Terre de Frondlock. Je vais pouvoir vous racontez des histoires plus encrées...dans l'Histoire en fait...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Astrudbalomaka 11/01/2009 11:51

heyy !
pourquoi avoir changer la présentation générale du blog ? c'était plus sympa quand les truc autour étaient répartis de chaque coté !!