On ne devient pas un rôliste comme on choisi une paire de chaussettes le matin quand on est en retard : c'est long, il faut du temps pour s'habituer au mode de jeu et à plein d'autres choses. J'ai vu ces difficultés chez mes premiers joueurs. Mais après quelques temps, les réflexes arrivent, et les parties deviennent de plus en plus intéressante par leur précision dans le jeu et leur complexité dans l'intrigue. D'autant plus lorsque l'on joue à un jeu que l'on a soi-même écrit, chaque partie est le lieu d'essais de nouveaux éléments récemment ajoutés.
Au début de leurs aventures, les joueurs avaient des réflexes très proches de ceux que l'on acquiers en jouant à des jeux de rôle sur ordinateur; chaque coffre, étagère, tonneau était sujet à une fouille; ils fouillaient tous les bâtiments (comme les magasin) dans les moindres recoins. Ne vous étonnez donc pas si leurs premières actions vous paraissent sans utilité réelle par rapport aux quêtes qui leur auront été données, ou tout simplement par rapport aux possibilités non exploitées qu'offre un jeu de rôle "traditionnel". Mais après quelques heures de jeu ils comprirent vite que fouiller tous les bâtiments, ou regarder les gens de façon à savoir si ils possèdent beaucoup d'or pouvait attirer des ennuis. Ils s'adaptèrent et préférèrent vite jouer aux Terres de Frondlock plutôt qu'à un vulgaire jeu de rôle sur ordinateur où massacrer un groupe de paysans dans une taverne, parce qu'il les regarde de travers est impossible (par exemple).
Bientôt seras mis en ligne le récit des premières aventures des aventuriers présentés sur cette autre page.
Leurs aventures sont maintenant en ligne içi !!!