Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Découvrir le nouveau blog dès maintenant !

Rechercher

30 janvier 2009 5 30 /01 /janvier /2009 16:18
     A l'extrême nord de la Grande Terre, à l'est de l'immense forêt des elfes sylvains, de hautes montagnes bordent l'océan faisant la jonction entre terre, ciel et mer.
     C'est dans cette région, au fin fond des montagnes, que vivent des Nains depuis des siècles. Bien avant la fondation de Sooli, une dynastie de Nains avait été chassée des montagnes centrales de la Grande Terre, au début de l'Aube Verte, quand les gobelins commençaient à se faire nombreux. Cette famille de seigneurs Nains respectée de tous avait été contrainte de quitter ses montagnes pour fuir vers le nord. C'est là, au milieu des glaciers, qu'ils s'installèrent dans des grottes profondes. Ils tentèrent bien de creuser la roche pour fonder une nouvelle cité, mais le froid qui régnait en permanence dans cette région rendait la montagne plus solide que du diamant. Ils s'installèrent alors dans les plus profondes cavités rocheuses, fabriquant des maisons de pierre dans les flancs de la montagne. Après quelques années c'est une véritable ville qui avait investit les monts de la région.


    
Le climat très rude les contraints à s'adapter rapidement. Ils abandonnèrent les traditionnelles armures de mailles lourdes pour des peaux et cuirs moins pesantes, qui ne rouillaient pas et surtout plus chaudes ! Ils apprirent à voyager dans la neige, utilisant des raquettes et des traîneaux, dressant des rennes et  des chiens à les y aider. Ils se mirent aussi à chasser le gibier. Ils s'habillèrent différemment aussi : n'étant pas très doués dans l'art du camouflage, pas davantage qu'avant, ils préférèrent porter des tenues rouges, rembourrées de fourrures blanches pour mieux se voir dans les tempêtes. La dynastie des El-Noeren était née.

     Mais ils restèrent tout de même des Nains et se gardèrent bien de rendre visite aux Elfes Sylvains de la grande foret du nord. Ils continuèrent à avoir une activité minière efficace et rentable. Une des raisons pour lesquelles ils restaient là résidait dans la qualité du sous-sol. Subissant le froid en permanence, certaines roches se cristallisaient au centre et formaient de sublimes et extrêmement rares pierres précieuses. Si rares qu'elles leur permirent de reconstituer rapidement un trésor conséquent, regagnant ainsi l'estime du reste du peuple nain, resté se battre au sud. Certains des El-Noeren retournèrent d'ailleurs dans leur terre d'origine avec une part de ce trésor pour reformer des grandes familles, riches et respectées.

     La plupart des El-Noeren préférât la richesse au pouvoir et restât dans ces montagnes, qu'ils avaient appris à connaître; et puis, de toute façon ils y étaient tranquilles et pouvaient accumuler des tonnes de pierres précieuses sans avoir de comptes à rendre à personne... D'ailleurs, pour respecter et conserver cette liberté les El-Noeren de choisirent pas un roi à leur tête; chaque famille ayant son bout de montagne et le gérant à sa guise. Les problèmes sont réglés entre chefs de famille, qui évitent d'être en mauvais termes, sachant bien que l'entraide est essentielle pour survivre dans ce climat.

    Le climat fut d'ailleurs la seule raison pour laquelle d'autres Nains ne vinrent pas s'installer pour exploiter les richesse de ces montagnes...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Julianoe 18/02/2009 03:49

Mouais.... Mi elfe , mi nain quoi ....Ca promet...

Celethor 18/02/2009 01:48

Moi ?Et bien je suis mi elfe mi El Noeren

Trarau 30/01/2009 20:48

Ta superbe carte m'a fait penser à trouver ton plan.

trarau 30/01/2009 19:55

Et c'est qu'and que smaug il arrive, qu'il chasse les nains sous la montagne... enfin, tu connais l'histoire.
C'est bien le froid, au moins comme ça ils me piqueront pas mon or.

Celethor 30/01/2009 17:00

Mis elfe mis El Noeren ... possible...

Julianoe 30/01/2009 18:28


Pourrais tu préciser ta pensée, c'est pas très clair là ....