Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2009 2 06 /10 /octobre /2009 18:15
Après des mois d'absence me revoilà pour vous faire un petit point des activités rolistico-ludiques de ces dernières semaines.

Pour commencer, un petit  mise à jour des dernières news.



  Concernant le film dont je vous annoncé la sortie "Astropia", un film islandais tournant autour du monde du jdr (on noteras que PoC créateur de Naheulbeuk prête sa voix à un responsable d'une boutique dans la vf). Voici un petit synopsis pour vous donner une idée, disons de l'ambiance :


" Abonnée des pages people de la presse locale, Hildur est, en bimbo certifiée, une véritable experte en peinture sur ongles. Et c'est à peu près là que s’arrêtent ses compétences. Le jour où son fiancé Jolli est envoyé en prison, elle se rend compte qu'elle va devoir commencer à prendre sa vie en main.
Sans aucune expérience, elle échoue dans le magasin Astropia, véritable sanctuaire pour Nerds, et la voilà propulsée responsable du rayon "Jeux de rôles".
Dès lors, sa vie va changer radicalement : adieu Paris Hilton, bonjour Xena !
Les monde des orcs et des gobelins va faire irruption dans son existence quotidienne. Et lorsque Jolli s'évade de Prison, bien décidé à la récupérer, le combat entre les forces du bien et du mal peut commencer !
 "

La jolie Hildur va en effet participer à des jeux de rôles avec des rôlistes disons... très typés voir même caricaturaux ressemblant pour certains à ce que l'on montre à la TV pour effrayer l'opinion publique à propos des nolifes adeptes de Wow. 

Le film est très caricatural et présente des archétypes pendant tout le long.
Néanmoins c'est un film marrant qu'il vaut mieux regarder pour rire (pas trop non plus) plutôt que pour se faire une idée de ce qu'est le monde des rôlistes. On peut rajouter que la vf n'est parfois pas très pertinente ce qui enlève un peu de crédibilité au film.


 
 Ensuite autre grosse nouvelle sur les Terres de Fangh.
Pen of Chaos, encore lui ^^, viens de mettre en service le site du jeu de rôles Naheulbeuk. J'ai bien sûr été y jeter un coup d'oeil pour récupérer les fichiers et à mon grand étonnement et mon grand plaisir,  ils étaient très nombreux ! Des règles, des tables, des scenarii, des aides de jeu, des fiches de persos déjà créés, des cartes... de quoi jouer au plus vite quoi...

 Concernant deux autres sages mp3 qui me plaisent tout autant je vous signale  :

- la mise en ligne du 14e épisode de "Reflets d'acides", avant-dernier de la série téléchargeable par là : http://www.synopsite.com/.

- et également la mise en ligne de l'épisode 18 de "Adoprixtoxis", qui dans une ambiance futuriste et SF est tout aussi drôle dans un autre genre d'humour bien sûr : http://www.adoprixtoxis.com/
dont le site a totalement été refait, ce qui est du bel effet

(si vous ne connaissez pas ces deux séries je vous invite à les découvrir...)

  Pour terminer je reviens sur les Aventures de l'ours d'or. Vous avez dû remarquer que la suite n'avait pas encore été mise en ligne. Pourtant cette suite existe bel et bien ... elle fait maintenant aux alentours des huit pages et est en fait terminée. Pour ne pas me faire piquer mes idées et en attendant de pourvoir protéger le contenu je vous propose de m'envoyer un email pour que je vous l'envoie si cela vous intéresse vraiment.


C'est finis pour aujourd'hui, à bientôt pour plus de News, de dessins, d'histoires et d'autres choses diverses et variées. 
Partager cet article
Repost0

commentaires