Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Découvrir le nouveau blog dès maintenant !

Rechercher

21 octobre 2010 4 21 /10 /octobre /2010 00:00

     Parfois, dans certains domaines, on est tellement écrasé par le nombre d'échecs qu'on se dit qu'on ne réussira jamais.


     Ainsi dans je n'avais jamais réussi à jouer en réseau en ligne à Age of Empire II, le jeu auquel j'ai sûrement le plus joué depuis que je suis en âge de manier une souris et un clavier. J'ai perdu ainsi de nombreuses heures, de nombreuses journées à  essayer de lancer une partie avec succès pour affronter mes amis, amateurs eux aussi de Age Of Empire II.


AOK000

 

     Entre les parties non trouvées, les crashs graphiques liés aux configurations et aux compatibilités,  aux versions windows, aux patchs installés ou qui ne l'étaient pas, les réseaux mal configurés... les raisons pour que cela ne fonctionne pas étaient multiples.

    Et puis vint Hamachi en ce jour béni du 10/10/10, après de nombreuses tentatives infructueuses et quelques manip' (que je vous détaillerais dans un tutoriel pour vous aider, vous aussi à trouver la voie), j'arrivais avec l'aide et les conseils de plusieurs de mes compagnons à lancer d'abord une partie de Age of Kings v2.0a puis de The Conquerors 1.0e.

 

      Le suspens persista jusqu'au lag de 5 secondes de mise en route qui nous fit tous très peur... et là miracle !!! La partie était lancée et le combat qui s'en suivit constituerai le début d'une très longue série d'épiques batailles. 

 

AOK015 AOK017
AOK035 AOK036

 

 

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires