Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Découvrir le nouveau blog dès maintenant !

Rechercher

5 mars 2012 1 05 /03 /mars /2012 21:15

Après la sortie retentissante du second chapitre de la série, Assassin's Creed III a fait l'objet de beaucoup de spéculations de la part des joueurs du monde entier. Et on les comprend.

  logo-assassin creed 3

Assassin's Creed III : au coeur des spéculations

 

En effet la série nous avait d'abord emmené dans la syrie du moyen age avec Altaïr, puis dans la renaissance italienne avec Ezio Auditore da Firenze. Ce dernier s'est vu octroyé 3 jeux consacrés à son histoire et les joueurs ont donc très tôt cherché à deviner ce que serait la période et la région couverte par le troisième chapitre de la saga (dès la sortie de Assassin's Creed 2 en fait). Il n'y avait pas de doute qu'Ubisoft conserverait la marque de fabrique de la série et donnerait à Assassin's Creed III un nouveau personnage à jouer, dans une nouvelle époque, un nouveau lieux. Le tout était de deviner lesquelles pour les plus impatients et les plus passionnés ; les idées ne manquaient pas : japon médiéval, Grande Bretagne de l'époque victorienne, seconde guerre mondiale, époque futuriste post-apocalyptique, Révolution française.

 

assassin conceptart 01

assassin conceptart 02

 

 

Malgré tout Ubisoft resta silencieux et ne confirma aucune de ces rumeurs, cachant jusqu'au développement du jeu lui-même : en effet Assassin's Creed III s'avère avoir été développé depuis la sortie de ACII, en parallèle aux épisodes Brotherhood et Revelations !

 

Ce sont sur des sites anglophones que les rumeurs se précisèrent à travers la collecte par des joueurs d'indices semés par Ubisoft dans l'ensemble de la série. En remontant la piste, des joueurs observateurs ont ainsi supposé, preuves à l'appui, que l 'histoire du jeu se déroulerait sur le territoire américain à l'époque des révolutions américaines. Finalement cette dernière rumeur aura été confirmée cette semaine par Ubisoft qui a dévoilé la jaquette du prochain titre de la licence des Assassin's Creed.

 

Première information officielle : la jaquette

 

assassin-creed-3-jaquette.jpg

 

Dessus , on identifie assez aisément l'uniforme rouge de l'armée britannique et celui des soldats qui se battirent pour l'indépendance des 13 colonies, à droite en bleu, sous le premier drapeau américain aux 13 étoiles.

 

Les soldats Américains à la bataille de Long Island (à gauche) et les Britanniques à celle de Fontenoy (à droite)
BattleofLongisland The 42nd Highlanders at Fontenoy

 

 

L'assassin représenté sur la jaquette porte des équipements mêlant assez subtilement les armements et uniformes des armées européennes et ceux des indiens. On note notamment qu'il se bat avec un tomahawk, arme traditionnelle utilisée par les amérindiens, surtout du nord est de l'Amérique du nord, mais également beaucoup utilisée par les colons européen de l'époque et porte une arme à feu à la ceinture. On voit qu'il a aussi un arc et un carquois.

 

GameInformer se paye le nouvel Assassin en couverture

 

On retrouve d'ailleurs tout cela sur les couvertures du numéro d'avril du magazine gameinformer, qui les a révélées très récemment.

 

AC3 gameinformer-cover v1AC3 gameinformer-cover v2

 

La seconde est illustrée par Alex Ross, un dessinateur de comics américain. Notez que sur cette version le personnage est beaucoup plus typé et porte des colliers et bracelets excluant tout doute de son appartenance à un peuple natif.

 

Assassin-sCreedIII screen 002

 

Selon un dossier qu'aurait laissé fuité gameinformer le personnage en question se nommerait Connor et serait né de mère indienne et de père britannique. Ayant grandit entre les deux mondes, colons occidentaux et tribu indienne des Mohawks, Connor rejoindra les assassins dans leur combat, animé d'un désir de vengeance (je n'en dit pas plus, bien que le dossier soit plus complet... je ne voudrais spoiler personne). C'est donc un personnage bien différent d'Altair que nous allons incarner, plus vif, plus brutal, sachant user des techniques de combat à la fois indiennes et occidentales. (ces informations ont été confirmées à la publication du trailer d'annonce).

 

Assassin-sCreedIII screen 003

Le jeu fera la part belle à l'exploration et la nature aura une place bien plus importante. La possibilité de parcourir à la fois les villes américaines de la deuxième moitié du XVIIIe et les grandes étendues enneigées du nord des états-unis, avec leurs immenses forets de pins peut donc être envisagée. L'escalade ne devrait plus être seulement urbaine avec ce nouvel épisode.

 

Assassin-sCreedIII screen 004 Assassin-sCreedIII screen 005 

 

 

Assassin's Creed III : le trailer d'annonce

 

Le jeu est annoncé pour le 31 octobre 2012.

 


 

 

 

Pour terminer je dirais que seule subsiste une déception après tant d'annonces : la rumeur voulant que ce troisième chapitre nous donnerait à incarner un personnage féminin s'est finalement avérée erronée, et c'est bien dommage.

 

assassins-creed-III-woman.jpg

 


Le lien vers le site de gameinformer :

http://www.gameinformer.com/b/news/archive/2012/03/01/april-cover-revealed-assassin-39-s-creed-iii.aspx

Le site officiel :

http://assassinscreed.ubi.com/ac/fr-FR/index.aspx

Enquête menée par un gamebloggueur :

http://www.gameblog.fr/dossier_427_assassin-s-creed-iii-nos-revelations-historiques

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Julianoe 05/03/2012 22:19


Je passe en coup de vent pour ajouter que cette brève de Gamasutra peut aussi être très intéressante
http://www.gamasutra.com/view/news/164407/Seven_studios_team_up_to_deliver_Assassins_Creed_III_this_October.php