Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Découvrir le nouveau blog dès maintenant !

Rechercher

19 avril 2011 2 19 /04 /avril /2011 00:21


      Cette semaine on notera la sortie de Detecive Dee : Le mystère de la flamme fantôme, réalisé par Tsui Hark, à l'origine également du (mythique ?) film hong-kongais Seven Swords. Dans la lignée de ces films où les protagonistes voltigent et virevoltent entre les coups de sabre, et esquives des volets de flèches, il ne plairat surement qu'aux amateurs du genre.

 

      Comme vous pourrez le lire sur l'affiche, ce film se présente comme le plus grand film d'aventure depuis Tigre & dragon. Ce dernier reste un véritable chef d'oeuvre selon moi, souvent imité, et malheureusement rarement égalé.

 

      Nous verrons bien ce que fait Tsui Hark avec Detecive Dee pour égaler son modèle.

affiche_detective-dee.jpg

 

 

      Je voudrais, pour clore cet article, parler de DEVIL


affiche devil        Pas que ce genre de films soit dans mes favoris mais il faut savoir que l'écriture est assurée par M. Night Shyamalan, notamment réalisateur de Le Village (sorti en 2004). Ainsi Devil s'inscrit dans une trilogie intitulée the Night Chronicles. L'auteur, qualifié par certains comme l'un des maîtres de l'horreur et de l'angoisse moderne (moderne car oui je garde toujours Hitchcock en tête), a ainsi écrit trois long-métrages et donné ces écrits à de jeunes réalisateurs.

 

Pour en revenir à Devil, il s'agit d'un huis-clos ; cinq personnes sont coincées dans un ascenceur et s'apercoivent que l'un d'entre eux n'est autre que le Diable. Ca promet.

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Julianoe 20/04/2011 15:31



:) tu as bien raison


 


en tout cas, bien que cela puisse paraître bizarre, je suis curieux de voir ce que peut donner Detective Dee ^^



Téhaile 19/04/2011 21:13



Bof tout ça ne vaut pas ce qui passe en ce moment : Winnie l'ourson, Titeuf et Winx Club : l'aventure magique.