Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Découvrir le nouveau blog dès maintenant !

Rechercher

1 décembre 2009 2 01 /12 /décembre /2009 09:54
Voila pour ce premier Ciné News, un film de science fiction post-apocalyptique, "La route", et un film français traitant de l'ambition et de la recherche du pouvoir : "La sainte victoire".

Le premier film est intitulé "La route" et est adapté du roman "The Road" d'un auteur américain Cormac McCarthy. Un père et son fils vont se retrouver seuls dans un monde dévasté après un cataclysme inconnu. Ils vont rapidement s'apercevoir qu'ils ne sont en fait pas les seuls survivants et que l'humanité a bien changé après les évènement qui ont bouleversés le monde. Le film peut paraître selon la bande annonce centré sur l'aspect "horreur" de la situation mais il est en fait surtout focalisé sur la relation entre le père et son fils, comme c'est le cas dans le roman.

"l'enfant était tout ce qu'il y avait entre lui et la mort"







        Le second film de cette semaine est un film français avec deux acteurs qui ont de l'expérience : Christian Clavier et Clovis Cornillac. Il s'agit de "La sainte victoire", un film sur la recherche du succès, de la reconnaissance, du pouvoir et ses travers ... on peut seulement espérer que Clavier n'ait pas de vieux réflexes et mimiques des Visiteurs qui ressurgissent dans le film comme cela lui arrive parfois.


Partager cet article

Repost 0

commentaires