Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Découvrir le nouveau blog dès maintenant !

Rechercher

1 février 2011 2 01 /02 /février /2011 00:00

Pour commencer les ciné News de la semaine, il faut noter la sortie du film Le discours d'un roi qui raconte l'arrivée de George VI sur le trône de Grande-Bretagne. Malheureusement pour lui, le Roi ne pense pas en avoir ma carrure, et de plus est victime d'un problème d'élocution. Alors que la seconde guerre mondiale est sur le point d'éclater, le nouveau Roi va rencontrer Lionel Logue, un orthophoniste pas comme les autres qui va l'aider à s'adresser à la nation, en ces temps troublés.

 Affiche Le Discours d'un Roi

 

 

 

 


 

 

Ensuite je voudrais faire remarquer la sortie de Rien à déclarer avec Dany Boon et Benoît Poelvoorde, une comédie reprenant le vieux conflit franco-belge comme toile de fond. Loin de moi l'idée de vous parler de ce film pour son sujet qui me paraît à première vue, du même ordre que Bienvenue chez les chtis : des grosses blagues que l'on publie vite. En revanche je voulais profiter de la sortie de ce film accueillant Benoît Poelvoorde à l'affiche pour vous conseiller son tout premier film en tant qu'acteur à savoir C'est arrivé près de chez vous.


Ce film sortit en 1992 est un concentré d'humour noir sous la forme d'un reportage qui suit Ben, un tueur en série, dans son quotidien. Un film pour un public avertit, mais néanmoins un excellent film que je vous conseille fortement, au moins pour la performance de Benoît Poelvoorde qui débutait à l'époque.

 

 

A sa sortie, le film avait subit de multiples censures.

affiche C'est arrivé près de chez vous



Partager cet article

Repost 0

commentaires