Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Découvrir le nouveau blog dès maintenant !

Rechercher

4 janvier 2010 1 04 /01 /janvier /2010 09:18
Cette semaine sort un film traitant de l'arrivée du christiannisme dans l'Alexandrie du IIIe - IVe siècle, où une femme philosophe va tenter de défendre les connaissances accumulées depuis des siècles au millieu d'une véritable guerre de religion. Il est à noter pour les amateurs du genre que le film Troie avait été tourné au même endroit, sur l'île de Malte, que AGORA qui sort demain.



***
Le Siffleur sort également demain en salles. Dans ce film, François Berléand joue une sorte de double-personnage, face, entre autre, à Thierry Lhermitte et Fred Testot ... mais si vous savez : fred de Omar et Fred. La particularité de ce film tient dans le fait qu'il a été en partie finacée par 400 internautes qui ont "misé" sur ce film. Ce système tout neuf risque certainement de se populariser si le film reçoit le succès escompté.



***

Bon je ne ferais pas une selection des films prévus pour cette année qui vient étant donné la masse impressionnant de films qui vont sortir. Je vous parlerais ou vous ai deja parlé de films qui ont attiré mon attention.


***
Pour finir, j'ai enfin été au cinéma ... voir Avatar avec des potes. A mon grand étonnement, même le jour de la sortie au cinéma, nous avons put entrer sans venir 4 heures à l'avance. Nous avons même eu de la chance, nous nous sommes installés au premier rang, pile face à l'écran.

Techniquement le film est sidérant, la 3D est exploitée à chaque scène et les décors sont magnifiques et assez originaux. Seul défaut > au premier rang on est obligé de pivoter un peu la tête pour les extrémités de l'écran ^^.

Le scénario est très restreint et transpire le déja vu. Au moins Cameron l'a avoué. Selon l'intuition avisé d'un professeur éclairé, le scénario est identique à celui du Dysney "Pochaontas", et c'est malheureusement vrai. Il a éspérer que les prochains films qui se situeront dans le monde colossal qu'à créé Cameron seront plus poussés au niveau scénaristique.

Un film que j'ai beaucoup aimé voir malgré tout. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cOincOyOte 28/01/2010 02:11


Un article acide sur les travers guerriers cachés sous le lambris d'un discours ecolo... avatar ?

http://www.lemonde.fr/opinions/article/2010/01/27/avatar-rien-d-autre-qu-une-bete-justification-de-la-guerre-par-pierre-desjardins_1297562_3232.html#xtor=RSS-3208002