Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Découvrir le nouveau blog dès maintenant !

Rechercher

9 mars 2010 2 09 /03 /mars /2010 09:33
     Pour ce neuvième numéro de cette rubrique Ciné News je vous présente brièvement deux films : Le guerrier silencieux, Valhalla Rising et La rafle qui sortent en salles ce mercredi.

     Donc, pour commencer un film qui est annoncé comme un chef d'oeuvre du film de vickings j'ai nommé :
Le guerrier silencieux, ou  Valhalla Rising dans sa VO, un film britannique et danois.
      Ce film raconte, d'après ce que j'ai compris, l'histoire d'un guerrier muet qui est capturé par un clan ennemi. Avec l'aide d'un jeune garçon, il réussirat à s'enfuir et ensemble ils prennent la mer. Malheureusement leur voyage ne se passe pas comme prévu et après avoir traversé une mer de brume, ils se retrouvent sur une terre inconnue.
.
.
.
     Avant de vous parler du second film je ne peux m'empêcher de vous citer le critique du site Excessif.com : "Si tous les films dégageaient autant d'énergie, le marché de la cocaïne s'effondrerait !"
.
.
 

    Le second film dont je voulais vous parler cette semaine est donc La rafle. Ce film a attiré mon attention pour deux raisons principales concernant le casting : tout d'abord par ce que j'apprécie beaucoup Jean Reno, et ensuite pour l'impressionnant changement de registre qu'opère Gad Elmaleh avec ce film. En effet après le très décevant (à mon goût) car trop exagéré Coco, il joue le rôle d'un père juif qui va vivre avec sa famille l'horreur de cette rafle. A voir par curiosité donc, mais aussi pour son sujet évidemment : c'est le premier film qui parle des évènements du 16 juillet 1942, de la rafle du Vel d'Hiv'.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires