Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Découvrir le nouveau blog dès maintenant !

Rechercher

29 avril 2010 4 29 /04 /avril /2010 00:00

     Il y a quelques semaines, alors que je préparais mon dernier scénar, j'ai cherché si je pouvais trouver des générateurs de noms pour mes PNJ, plus complets que ceux que j'avais déjà trouvé auparavant sur le net. J'ai été très agréablement surpris de tomber sur gunof.net, un site apparemment tout récent.

     Contrairement à d'autres générateurs du même type, GUNOF bénéficie d'une interface très agréable assez ergonomique, agrémentée de quelques dessins sympas sans être trop envahissants, cela rendant le tout très simple à d'utilisation. Il est à noter que GUNOF permet aussi de créer des listes de noms favoris que vous pouvez ensuite importer sur votre ordinateur ... encore une idée qui donne de la valeur à ce générateur décidément très fonctionnel et surtout unique !

     Les indications sont claires et surtout, surtout -  c'est la moindre des choses qu'on attend d'un générateur de ce type - GUNOF permet de générer des noms ! :D  Et pas qu'un peu ! Le Générateur Universel de Noms Fantastiques propose des noms dans différentes catégories ; une dizaine dans des genres fantasy/med-fan, une dizaine également inspirés de noms dits "historiques" (ex : latin, japonais, viking, etc ...) ; le générateur propose également des noms "futuristes".

     Pour finir la grande originalité de ce générateur consiste en sa catégorie "Auberges" : GUNOF permet en effet de générer des noms d'auberges :D !!! Ce dernier point m'a totalement convaincu et vous convaincra, j'en suis sûr : ce générateur est celui qu'il faut à tout MJ !

 

C'est par ici que ça se passe

>>gunof.net<<

Partager cet article

Repost 0
Publié par Julianoe - dans Annonces
commenter cet article

commentaires

Astrud 05/05/2010 15:00



Il doit y avoir peut de chances que ça arrive mais j'ai trouvé un pur nom de taverne : L'aigle et l'aigle


ha les inconvénients de la combinaison aléatoire...


Mais sinon c'est bien utile (surtout les tavernes !)