Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Découvrir le nouveau blog dès maintenant !

Rechercher

20 mai 2010 4 20 /05 /mai /2010 00:00

     Depuis quelques années Call Of Duty : Modern Warfare est le leader incontestable dans son genre. Les deux volets de la série étaient d'une qualité incontestable, et amplement reconnue autant par les joueurs que par la critique. Toujours est-il que "l'idéologie" véhiculée par les Call Of Duty reste  plus que critiquable. Personnelement j'en ai un peu assez d'incarner les super-soldats américains envoyés pour écraser par les armes des irakiens, des russes etc ... Tous les joueurs qui l'ont essayé se rappellent sans doute de la première campagne dans Call Of Duty 4 où l'on incarne un soldat américain : l'escadron héliporté débarque en écrasant toute résistance sur son passage; avec la petite musique en fond et la présentation des objectifs, c'est très clair : on se croirait en croisade.


C'est pourquoi j'éspère que le nouveau Medal Of Honor va apporter un tout autre message à travers sa volonté de reproduire la guerre le plus fidèlement possible.


En tout cas c'est ce que laisse penser ce dernier trailer...

Tout en allant titiller Call Of Duty sur son terrain, Medal Of Honor semble vouloir apporter une autre vision des choses, plus réaliste (on suit les forces US en Afghanistan dans leur combat contre les Talibans), plus cohérente et plus proche de l'état d'âme réel des soldats.


A voir de plus près en Octobre 2010 si tout se passe bien.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Julianoe - dans Jeux vidéo - news
commenter cet article

commentaires