Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Découvrir le nouveau blog dès maintenant !

Rechercher

23 mai 2011 1 23 /05 /mai /2011 00:00

Notch l'a annoncé le 19 mai sur son tweeter, la prochaine mise à jour de Minecraft devrait arriver dans la semaine. Mais qu'apportera cette mise à jour 1.6 ? Cette mise à jour est présentée comme étant essentiellement correctrice de bugs. Mais ce n'est pas tout !

 

Un nouvel objet : la carte

Attendu depuis longtemps par nombre de joueurs, la possibilité de crafter des cartes dans le jeu sera l'un des ajouts majeur de cette mise à jour. Il éxistait déjà plusieurs mods qui permettaient d'ajouter une mini-map au jeu, équivalente à celles que l'on trouve dans les jeux de stratégie en temps réel. Mais ici les cartes se présentent sous la forme d'un objet craftable et utilisable par les explorateurs minecraftiens que nous sommes.

 

Pour plus de précisions je vous invite à vous reporter à cette explication de Notch lui-même :

 

     "Lorsque vous crafterez une carte, vous pourrez choisir à quel point vous voulez qu'elle soit "zoomée".  Elle sera centrée sur l'emplacement où vous l'avez créée, et elle se complétera au fur et à mesure que vous explorez la région. Si vous dépassez les bords de la carte, elle arretera de se mettre à jour; ainsi chaque carte représente une zone spécifique (comme des vrais!)"

     "Si vous laissez une carte et que quelqu'un la ramasse, il pourra voir votre progression. Vous aurez aussi la possibilité (d'une façon ou d'une autre)de cloner ces cartes de façon à ce que deux cartes séparées renvoient aux mêmes données. Ce qui implique que vous pourrez voir ce que les autres joueurs possédant la même carte explorent; vous et eux appraitrez comme des points identiques, clignotants sur les cartes de chacun."

 minecraft-cartes-01

 

minecraft-cartes-02

      "Les modifications apportées au terrain apparaitront sur les cartes, mais seulement quand quelqu'un possédant cette carte passe à proximité de la zone en question. En d'autres termes, vous ne pourrez pas voir comme par magie des changements sur vos cartes depuis un endroit très éloignés. Pour le moment le système de map ne fonctionne pas en multijoueur mais c'est mon prochain objectif. Le code que j'ai écrit pour faire fonctionner ça pourras être réutilisé dans le futur pour des choses comme des livres et des notes écrites par les joueurs, et pourquoi pas des peintures/dessins personnalisés"

 

L'herbe en 3D intégrée au jeu original ?

Sur le tweeter de Notch on a également pu trouver l'image suivante accompagnée du tweet : "Well, that worked out better than I thought..", soit "Eh bien, ça a marché beaucoup mieux que ce que je pensais..."

 

minecraft-herbes 3D

 

Doit - on en conclure que la prochaine mise à jour nous permettra également d'activer/désactiver l'herbe en relief dans les options ? Information à confirmer.

 

EDIT : Un trailer pour la mise à jour !

Ne voulant pas creer un nouvel article pour cela, j'édite donc cet article-ci pour vous annoncer la publication par la Team Mojang d'un trailer du patch de mise à jour Minecraft BETA 1.6. Un trailer qui présente brièvement et avec humour la principale nouveauté. 

 

Cette mise à jour arrivera bien le 26 mai !

 

 

 

A la fin de cet article j'ai également ajouté des liens utiles concernant cette mise à jour ;)

 


The word of notch : les cartes

The word of notch : les changements et corrections  pour la 1.6

Article du wiki de Minecraft sur les cartes : http://www.minecraftwiki.net/wiki/Maps

Partager cet article

Repost 0
Publié par Julianoe - dans Jeux vidéo - news
commenter cet article

commentaires