Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Découvrir le nouveau blog dès maintenant !

Rechercher

1 août 2011 1 01 /08 /août /2011 00:00

A l'occasion du Penny Arcade Expo - PAX Prime 2011 - , un festival dédié au jeu vidéo ayant eu lieu du 26 au 28 aout à Seatle, une partie de l'équipe de Mojang était aux States avec en poche une démo de la mise à jour 1.8 de Minecraft ! A ce titre de nombreuses vidéos ont été publiées de tous côtés montrant les nouvelles fonctionnalités de la mise à jour qui, on nous l'a promis, va définitivement renouveller le jeu !

 

minecraft_aventure_update_1.8.png


minecraft-update 1.8 items

Ainsi nouveaux mobs, nouveaux crafts, une barre de faim accompagnées de nouvelles ressources cultivables et de nouvelles viandes, une barre d'expérience complétée d'un système de combat amélioré. Le jeu intégrera en effet des coups critiques, du sprint, la possibilité de tendre l'arc pour plus de portée, etc ... Bref je ne vais pas dans cet article faire une liste de tous les éléments qui arriveront avec cette mise à jour. Je vous conseil plutôt de vous reporter à cette image. [Source]

 

Comme je vous l'ai dit il y a eu de nombreuses vidéos, aussi je vous conseil de visionner la vidéo suivante, dans laquelle Notch fais lui-même un rapide tour de la maj 1.8. Il nous apprend d'ailleurs que la 'grosse mise à jour' annoncée se fera en deux fois tellement elle sera volumineuse. Nous aurons donc rapidement droit à une 1.9 pour apporter toutes les fonctionnalités : Notch explique par exemple que la barre d'expérience qui accorde actuellement des points de skill ne permet en revanche pas encore de les répartir / utiliser, de même que les villages de PNJ seront pour le moment vides de tout mob. Ce genre d'ajouts viendront dans un second temps. La sortie de la mise à jour 1.8 a été estimée par jeb_ au 8 septembre. ("The plan right now is to release the "PAX version" of Minecraft ASAP, but there is some crucial work remaining. Sep 8th is a good guess")

 

 

 

Générateur de map version 1.8

Pour conclure je voudrais vous partager l'un des ajouts majeurs qui personnellement m'intrigue tout particulièrement : cette mise à jour renouvellera grandement le code qui génère les maps.

- Pour commencer on aura le droit à de nouveaux biomes (ceux-ci devraient d'ailleurs être plus différenciables), ainsi qu'à de nouveaux éléments de jeu dans lesquels nous pourront évoluer. Le générateur de map nous permettra donc de voir des rivières et des océans se créer dans le monde cubique ainsi que des failles terrestres.

- Un autre point et non des moindres devrait changer notre façon de voir le jeu : l'arrivée de villages de PNJ ainsi que de lieux tels que des mines abandonnées et des donjons. Tout ceci couplé à un système de combat amélioré et d'expérience, pourquoi pas avec de la magie et des sorts. Nous en sauront davantage dans les semaines à venir qui s'annoncent donc très intéressante en matière d'actu Minecraft, alors restez connectés ;)

 

N'oublions pas de préciser que le jeu devrait arriver en version finale aux alentours de la mi-novembre 2011.

 


 

Sources :

http://minecraft.fr/paxprime-de-vendredi/

http://notch.tumblr.com/post/7276719413/coming-soon

Partager cet article

Repost 0
Publié par Julianoe - dans Jeux vidéo - news
commenter cet article

commentaires