Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Découvrir le nouveau blog dès maintenant !

Rechercher

29 novembre 2010 1 29 /11 /novembre /2010 00:00

Partie Solo

    C'est pour cela que je craignais une partie solo moins poussée et un peu délaissée au profit du multijoueur. En réalité, dès les premières minutes on est replongé dans l'histoire qui fait de le lien direct avec la fin de Assassin's Creed II (AC Brotherhood n'est pas censé être Assassin's Creed III); Ezio revient du Vatican où il a découvert une sorte de sanctuaire dans lequel une créature d'une civilisation millénaire lui apparait et lui apprend l'arrivée prochaine d'un évènement qui pourrait changer la face du monde... par sa destruction apparemment. Ce qui nous éclairait sur les recherches effectuées dans l'Animus par les Templiers et les Assassins.

 

AC-Brotherhood 02

 

     Mais les Borgia ne cessent de traquer l'assassin et Ezio sera vite contraint de quitter Monterigionni pour retourner à Rome et continuer le combat contre les Templiers.

On retrouve aussi Desmond dans ce nouvel épisode, qui semble beaucoup plus mis en valeur que dans le II. On a ainsi la possibilité, à tous moments, de sortir de l'Animus pour faire avancer le scénario dans le monde réel. Mais je n'ai pas encoure beaucoup joué de ce côté là et ne puis donc pas en parler beaucoup plus.

      Le nouveau menu de l'Animus permettra également d'accéder à de petits défis (suites d'assassinats, combats, courses, etc...) en temps limités, qui demanderons une réelle maitrise de la manette pour tous être relevée. Il cependant regrettable qu'ils n'aient pas lieu dans les décors italiens du XVie siècle du jeu mais dans un espèce d'univers numérique composés de volumes rouges et blancs, certes très esthétiques et rappelant les décors de miror's age mais assez peu immersifs. L'idée est tout de mêm la bienvenue.

 

AC-Brotherhood 01


      En ce qui concerne les mécaniques de jeu, tout ce qui faisait l'excellence de la série a été conservé mais les petits détails on été fignollés et de très intéressant ajouts ont été apportés. Je vous les détaillerais sans doute plus largement dans de prochains articles; je dirais seulement que le fais de pouvoir enrôlé des recrues assassins et les entraîner pour faire appel à leur soutient pour éliminer des cibles est tout simplement, selon moi, l'une des features les plus interressantes du mode solo.

 

AC-Brotherhood-04.jpg


Partie Multijoueur

Pour ce qui est du multijoueur, il necessiterait un article spécialement dédié. J'essayerais donc d'être bref : Awesome !

Dans la catégorie multijoueur innovant je donnerais très clairement et sans hésitations la première place à cet épisode d'Assassin's Creed Brotherhood. Vulgairement comparable à un cache-cache numérique, à un killer grandeur nature, le jeu est beaucoup plus que ça et extraordinairement jouissif. Il propose en effet dans le mode principal, le mode Traque, d'enchainer les contrats tout en échappant à des poursuivants. Pour cela vous aurez à votre disposition un large panel de compétences et gadgets permettant de se fondre dans la foule, de courir plus vite, d'utiliser le pistolet, les fumigènes, etc...

La ruse et la prudence (ou devrais-je dire la paranoïa) seront les éléments essentiels pour prendre la tête du classement... mais alors il y aura plusieurs assassins à votre recherche et leur survivre sera d'autant plus difficile.

Partager cet article

Repost 0

commentaires