Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Découvrir le nouveau blog dès maintenant !

Rechercher

3 juin 2010 4 03 /06 /juin /2010 00:00

 

           Edité par RockstarGames et dévelloppé par l'antenne Rockstar de San Diego, Red dead redemption est donc la dernière production des inventeurs du GTA-like. Il semblerait que le projet Red dead Redemption sois même antèrieur à GTAIV.

            Annoncé au départ en avril, RDR avait été repoussé au 21 mai par Rockstar qui s'était expliqué dans un communiqué disant qu'ils voulaient se donner le temps afin d'apporter aux joueurs le bijoux qu'ils attendaient. RDR avait fait beaucoup parlé de lui avant sa sortie, et pas que pour les bonnes raisons. En effet des plaintes des employés de Rockstar ou plutôt des épouses des employés avaient été communiquées dans un article de blog écrit par ces dames, déplorant les conditions de travail; horaires proches de l'exploitation, pas assez de jours de congés, baisse de salaires, pression extrèmement forte de la part des employeurs... de quoi noircir le tableau de ce jeu alors annocé irréprochable.

 3-93-red-dead-redemption

            Evidemment la « promo » du jeu de consistait pas qu'en cela. Très progressivement, au compte goutte, une énorme banque d'infos a été peu à peu mise à disposition de la presse puis du grand public, que ce soit sous la forme de cinématiques, de screens, d'extraits brefs de la campagne solo, ou de vidéos de gameplay, commentées et expliquées décrivant précisemment les possibilités offertes par le jeu en solo comme en multi. 


            Bref le jeu bénéficiait d'une aura incontestable avant même d'être sorti et le public attendait avec impatience ce jeu, d 'autant que la dernière grosse prod de Rockstar, GTAIV évidemment (et ses extensions), avait été applaudi par la critique et par les joueurs.

            Dès sa sortie tout ce travail a porté ses fruits : aux Royaume Uni au bout de deux jours, le jeu a généré 10 millions de livres de recettes. En France le jeu est passé meilleur vente du mois que ce soit sur Ps3 ou sur 360) et j'essayerait de montrer ce qui lui vaut ce succès dans un prochain article.

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires