Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Découvrir le nouveau blog dès maintenant !

Rechercher

/ / /
         Notre joyeux duo était très heureux de l'acquisition qu'il venait de faire. Mais les deux compères s'aperçurent bien vite que cette cave ne leur serait pas très utile, une fois repartis à l'aventure. L'image d'une salle au trésor souterraine débordant de pièces et de pierres faisait bien évidemment rêver Thomgrim... mais encore fallait-il les trouver toutes ces richesses. Ils décidèrent donc de louer à un citadin ce sous-sol pour la modique somme de 900 pièces d'or par an et reprirent aussitôt la route.

12 Lintazin 1139 :
        Alors qu'ils s'apprêtaient à quitter Brondon, ils remarquèrent qu'une toute petite femme (relativement moins petite du point de vue du nain, mais tout de même...), une lutine en fait,   les suivre en trottinant. Après lui avoir demandé des explications ils apprirent qu'il s'agissait de Leïla, une lutine apprentie à l'école de magie, que le roi avait envoyé à leurs côtés en signe de sa gratitude (décidément bien grande).

       Une fois les présentations faites, vint le moment de décider la direction à prendre. Au cours de leurs longues soirées dans les tavernes de la région, Roger et Thomgrim avaient entendu parler d'un archipel, à plusieurs jours de navigation au large de la Grande Terre.
       N'ayant aucun autre objectif en tête et une soif grandissante d'aventure - et de richesse, qui tardait à arriver. Thomgrim ne pensait pas que l'aventure serait aussi peu rentable - ils prirent donc la route vers le nord-est; vers Côte-de-Port, lieu de débauche maritime et des grands départs vers L'archipel de l'Eléphant ! (on ne peut omettre l'excellente omelette d'Omer le marinier, qu'il laisse mariner dans une amère margarine; mais cela n'est pas le sujet des aventures du Groupe de... heu... de la compagnie de... d'aventuriers, voila).

13-17 Lintazin 1139 :
        Après quelques heures seulement d'arrêt à Côte-de-port, il montèrent à bord d'un voilier rapide qui transportait quelques marchandises et d'autres voyageurs qui prennaient le large pour L'archipel de l'Elephant. Astrudbalomaka était déja monté à bord d'un navire quand il avait quitté sa terre natale de Kondor, mais il eut le plaisir de redécouvrir avec Thomgrim les joies de l'océan et des "malaises" maritimes... Durant le voyage ils entendirent parler d'une créature légendaire, L'ours d'Or, qui aurait été repéré dans les montagnes de l'île de Radburn, où vivent des nains piocheurs mais aussi pêcheurs. Ils décidèrent aussitôt d'en faire leur destination pour trouver cet ours d'or, ainsi que la richesse et le prestige qui découleraient de sa mort.

Le 18 Lintazin à l'aube ils entendirent la vigie annoncer "Radburn à l'horizon !". Les aventuriers réunirent leurs effets et se préparèrent à reprendre les chemins. Mais une fois arrivés aux abords de l'île ils remarquèrent que l'équipage menait leur bâteau plus au nord. Un marin leur expliqua que, comme leur congénèrent, les nains de Radburn restaient entre eux sur leur île et ne commerçaient que très rarement avec le reste du monde; le navire ne s'y arrêtait donc pas. après quelques discutions avec le capitaine, les trois amis obtinrent une barque pour rejoindre la côte. Le capitaine leur indiqua que le navire repasserait au même endroit six plus tard et qu'ensuite le voyage suivant ne passerait qu'au mois de Fengan, soit trois mois plus tard.

Ils prirent donc leur décision et choisirent de ne pas rester bloquer sur cette île pour des semaines ...

Partager cette page

Repost 0
Publié par