Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Découvrir le nouveau blog dès maintenant !

Rechercher

/ / /
     Nous allons içi nous plonger  dans les Terres de Frondlock pour suivre un duo d'aventuriers débutants dans leurs premières aventures.

    
Thomgrim Cubrillant et Astrudbalomaka, un nain et un demi-géant (tous deux présentés dans la page
"Les premiers venus") se rencontrèrent devant l'auberge "Du voyageur sachant voyager", un paisible établissement, récemment ouvert dans un coin tranquille, au bord d'une route fréquenté chaque jour par des dizaines de voyageurs et convois marchands. Ils avaient tous deux quitté leur foyer, pour des raisons diverses, avec un désir commun  d'aventure.

Le 3 Lintazin 1139, (Explication du calendrier)
ils entrèrent donc dans cette auberge, sans raisons particulières, si ce n'est celle de trouver un commanditaire pour un quelconque travail qui les lancerait sur les routes. Ils réservèrent une chambre, et fouillèrent celles qui étaient restées ouvertes. Cela provoque une rixe avec un escrimeur, frimeur, mais piètre combattant. Ils cachèrent le corps dans une chambre voisine et allèrent prendre une bière. Mais personne n'avait l'air de vouloir les engager. Pour se défouler ils allèrent tabasser une voleuse cachée derrière l'auberge à laquelle ils prirent un coffre vérrouillé. Les talents du voleur n'étaient pas très dévelloppés et ils préferrent lancer le coffre du haut d'une fenêtre; l'important c'est que ça marche.
Ils cherchèrent de nouveau un employeur et ne trouvèrent qu'un groupe de paysans, auquel une sorcière avait dérobé un objet protecteur des pêcheurs appellé L'Orbe des Eaux Magique dont ils ne connaissaient pas les véritables pouvoirs, mais qu'ils vénéraient comme si leur vie en dépendait. La sorcière avait quitté leur village en direction de la ville un peu plus au nord.

Le lendemain (4 lintazin 1139),
Ils décidèrent donc de quitter cette auberge et de suivre la route vers le nord-ouest, pour se diriger vers la grande ville de la région :
Pagëorn.
C'est içi que commenca la série de visites et de fouille des différentes échoppes de la ville. En demarrant par l'auberge de "
L'Ours d'Or" et en continuant avec le magasin général de l'entrée sud de la ville. Ils y firent la connaissance d'une sympathique lutine du nom de Helen Brelindan qu'ils reviendront voir plusieurs fois pour la qualité des objets qu'elle vend. Elle n'apprit jamais que quand Roger engagea la conversation pour la première fois avec elle, c'était seulement pour permettre à Thomgrim de vider le coffre de la réserve...
Ils furent engagés par le patron de l'auberge de "L'Ours d'Or" pour régler leur compte à un groupe de malandrins qui effrayait ses clients. Ils allèrent se coucher dans leur lit miteu, et s'endormirent épuisés mais excités après cette première journée d'aventure.

   
Dans les jours qui suivirent, ils visitèrent le reste de la ville, puis se dirigèrent vers le village de pêcheurs,
Aquilar. Ils y tuèrent la sorcière, qui avait maudit les habitants. Ils récupèrent sur ses restes L'Orbe des Eaux Magiques et la rendirent aux paysans.










C'est ainsi qu'ils terminèrent leur première quête. Après quelques discussions autour d'une chope, ils prirent la décision de quitter cette région et de partir vers le sud où d'étranges créatures semaient la terreur. 

Peut-être est-ce une occasion de gagner de meilleures armes et de se faire connaitre, pensait Astrudbalomaka.
Peut-être est-ce une occasion de gagner de meilleures armes et de gagner des masses d'or, pensait Thomgrim.

Seule la suite le dirait... 

Partager cette page

Repost 0
Publié par