Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2008 3 17 /12 /décembre /2008 15:24
Je vais essayer d'accompagner tout ces petits documents d'anecdotes de jeu, qui rappellerons chez certains d'entre vous quelques souvenirs (mes amis rôlistes se reconnaitront sûrement).

Commençons par ce petit dragon rouge.
Mes chers joueurs avaient acceptés une quête, donnée par l'Inquisiteur Impérial. Ils devaient se rendre dans les territoirs Elfiques, près de la ville fluviale de Ziila et retrouver le Haut-Prêtre d'une secte maléfique "Les Frères de l'Ombre". Là se trouvait un donjon : les souterrains de Mit'Nerod "L'imprononçable innomé" (je vous raconterais son histoire dans un autre article), et la secte avait été susceptible de s'y installer.
Le groupe de personnages, alors composés d'un Nain/Voleur (Thomgrim), d'un Demi-géant/Guerrier (Astrudbalomaka, Roger pour les intimes), d'un demi-dragon/guerrier (Mazh), et d'un elfe noir/sorcier mais repentis (Vish'Nar), pénétras donc dans ce souterrains mille fois maudit et infesté de créatures telles que les orques qui avaient élus domicile dans une salle au deuxième sous-sol, mais aussi des ogres-nains (mages pour certains), un vampire, des gnolls, des gobelins, des hommes-rats, des revenants, pur ne pas tous les citer. Ils déjouèrent tous les pièges avec succès, trouvant de nombreux objets de protection contre le feu et d'attaque de glace sans que cela ne les interpelles. Ce n'est que lorsqu'ils vont délivrer Flint Hunkenberk, un mystérieux roublard, qu'ils vont apprendre (pour 300 pièces d'or, tout de même sympa le gars) que le Haut-Prêtre est gardé par un dragon rouge.
Arrivés au dernier niveau du souterrain le groupe subit des changements : Roger disparaît avec un lutin qui l'oblige à le suivre (histoire prochainement racontée) et un Humain/Rôdeur (Ulric Bars de fer) les rejoins après avoir vu son groupe massacré sous ses yeux.
Après plusieurs heures de marche dans une salle immensément grande ils arrivent devant le dragon. Le combat s'engage. Mazh a tôt fait de s'apercevoir que ses deux cimeterres légers n'ont quasiment aucun effet. Heureusement il est demi-dragon rouge et résiste bien aux crachés de feu du dragons. Vish'Nar test ses nouvelles aptitudes magiques sans beaucoup de succès (les dragons résistent bien à la magie). Ulric quant à lui est équipés d'armes améliorées de glace et de froid. Le dragon s'affaiblit mais beaucoup plus lentement que les personnages; les joueurs craignent le pire : la mort ! Arrive Thomgrim, censé être un voleur, avec deux paquets d'explosif qu'il balance sous le dragon, Mazh est déjà à terre, Vish'Nar se cach derrière une colonne et Ulric n'en a plus pour longtemps. EXPLOSION. Le dragon survit, à quelques points de vie près, énervé il balaye ses adversaires d'un coup de queue. Ulric est projeté contre un mur, s'évanouit. Mais alors que tout espoir était perdu, son bouclier magique se déclenche : un souffle de froid se dirige vers le dragon qui doit réussir un test de résistance au froid sous peine de prendre des dégâts doublés, il doit faire 30 ou moins sur 1d100.
Il fait...
31 et meurt, à l'étonnement général, c'est un bouclier qui vient de tuer le dragon!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

U
on peut bien évidement souligner mon exploit enfin...heu...celui de mon bouclier il ne faut tout de même pas oublier que c'est moi qui les acheter donc on peut donc en déduire que si le dragons fut achever c'est grace à moi.<br /> Non sinon j'ai envi de dire que les exploit du ne sont pas tous extraordinaire si on compte ses exploits au seins des armuries et j'en pass...
Répondre
A
ANNONCE :<br /> Session prévue en début des vacances de noel : qui est pour, qui est contre, qui s'abstient ???<br /> <br /> Apparemment la date qui pourrait être retenue serait dimanche+lundi les heures sont a définir mais chez moi c'est liberté totale !!! (on va pouvoir gueuler avé l'accent jusqu'à pas d'heure ^^)<br /> Y a t'il sur ce nouveau blog ,aux allures ma foi très charmantes, et je tiens a en féliciter l'auteur, un endroit plus approprié a ce genre de déclarations ??<br /> Et sinon sa branche quelqu'un de tâter une ptite séance costumée ? Sa pourrait être rigolo !! Non ??<br /> <br /> voila félicitation pour ce blog auquel je souhaite une très bonne continuation<br /> <br /> Gros bizo... euh, tapes viriles dans le dos<br /> <br /> Frondlockément votre<br /> Astrud
Répondre
J
Je tiens à préciser que je publierais prochainement un article réunissant les plus grands exploit de Thomgrim le Nain
Répondre
T
Un joli récit de mes exploits !!! Haha je me demande se que vous feriez sans moi, d'ailleurs j'envisage de mettre en place un tarif pour tous mes exploits. Sachant qu'il ne pourrai pas tomber dans les négatifs, mais bon ! Je ne fait jamais de boulettes ! Un vrai pros ;)
Répondre