Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Découvrir le nouveau blog dès maintenant !

Rechercher

15 août 2011 1 15 /08 /août /2011 00:00

Soyons francs, l'été n'est pas franchement la période la plus interessante en terme de sorties ciné.

En attendant un prochain article sur les sorties voici pour vous les films que j'ai vu à la fin de l'année. Je vous dirais tous les films que j'ai vu cet été à la fin du mois d'aout.

 

Avril

Pearl Harbor ; Ultimate game ; Destination finale 4 ; Effroyable jardin ; Tous les soleils ; L'échange ; Le crime est notre affaire

 

Mai

La fille du puisatier ; Ong Bak ; Ong Bak 2 ; Ladykillers ; Sept ans au tibet ; Unknown ; Will Hunting ; Starsky & Hutch ; The green Hornet ; Love Actually    

 

Juin

The Adjustment Bureau ; This is England ; Dog pound ; Xmen First Class ; Pirates des Caraïbes 4 ; Sucker punch ; Hanna ; The sound of noise          

 

 

Comme toujours il y a du bon et du moins bon, mais cette fois, pour ceux que ça interesse je vais vous donner les trois films qui m'ont le plus marqué, plût, et qu'assuremment je vous conseil de voir dans l'heure qui suit.

 

The sound of Noise

Je vous avais déjà parlé de ce film il y a un certain temps, ainsi que d'un court métrage réalisé par les même personnes. Et bien leur talent se confirme avec ce long métrage ! Véhiculant une poésie rare, ce film est une aude à la musique, vivante, à l'exploration musicale.

Ce groupe de percussioniste vas essayer d'offrir à leur ville un chef d'oeuvre dont elle sera l'instrument. A voir !

affiche sound-of-noise

Ladykillers

Assuremment depuis quelques années je me suis découvert un  vrai goût pour l'oeuvre des frères cohen. Après O'brother, burn after reading, et plus récemment True grit, j'ai pût voir The Lady killers.
Dans la lignée directe de l'humour propre aux films de ce binôme de cinéastes, The lady killers nous fais suivre un groupe de braqueurs qui vont s'installer dans le sous-sol d'une grand-mère pour creuser un tunnel jusqu'aux coffres d'un casino, en lui faisant croire qu'il sont un groupe de musique. 

 

Un Ocean à la sauce Cohen, excellent !

 ladykillers-affiche.jpg

 

Will hunting

Will Hunting (Matt Damon) est un véritable géni. Il peut aisément résoudre les plus difficiles des problèmes en mathématiques et est extrèmement cultivé. Mais refusant le destin que pourrait lui offrir son incroyable intellingence, il passe son temps dans les bars avec ses copains à chercher la bagarre. Alors qu'il risque de faire un séjour en prison pour ses délits, il rencontre Sean Maguire (Robin williams), un psychotérapeute qui va essayer de l'aider. 

Ces deux personnages extrèmements bien écrits vont se trouver face à face, leurs deux personnalités assez similaires vont les mener du conflit à la confiance.

A voir pour le jeu d'acteur extraordinaire. Une belle histoire.

will-hunting-affiche.jpg

 

Evidemment il est difficile de faire un choix, je pourrais tout aussi bien vous conseiller L'échange, Unknown ou The Adjustment bureau (L'agence en français) qui sont également les films que j'ai le plus aimé dans ces trois mois de cinéma. Enfin, voilà la fin de cet article et je vous souhaite de voir pleins de films, et vous donne rendez vous fin aout pour les films de l'été.

 

effroyables-jardins-affichedog pound-affichel-agence-afficheong-bak-affiche pearl-harbor-affichel-echange-afficheultimate-game-afficheunknown-Sans-Identité-Affiche

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Julianoe - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires