Soyons francs, l'été n'est pas franchement la période la plus interessante en terme de sorties ciné.
En attendant un prochain article sur les sorties voici pour vous les films que j'ai vu à la fin de l'année. Je vous dirais tous les films que j'ai vu cet été à la fin du mois d'aout.
Avril | Pearl Harbor ; Ultimate game ; Destination finale 4 ; Effroyable jardin ; Tous les soleils ; L'échange ; Le crime est notre affaire
|
Mai | La fille du puisatier ; Ong Bak ; Ong Bak 2 ; Ladykillers ; Sept ans au tibet ; Unknown ; Will Hunting ; Starsky & Hutch ; The green Hornet ; Love Actually
|
Juin | The Adjustment Bureau ; This is England ; Dog pound ; Xmen First Class ; Pirates des Caraïbes 4 ; Sucker punch ; Hanna ; The sound of noise
|
Comme toujours il y a du bon et du moins bon, mais cette fois, pour ceux que ça interesse je vais vous donner les trois films qui m'ont le plus marqué, plût, et qu'assuremment je vous conseil de voir dans l'heure qui suit.
Je vous avais déjà parlé de ce film il y a un certain temps, ainsi que d'un court métrage réalisé par les même personnes. Et bien leur talent se confirme avec ce long métrage ! Véhiculant une poésie rare, ce film est une aude à la musique, vivante, à l'exploration musicale. Ce groupe de percussioniste vas essayer d'offrir à leur ville un chef d'oeuvre dont elle sera l'instrument. A voir ! |
Will Hunting (Matt Damon) est un véritable géni. Il peut aisément résoudre les plus difficiles des problèmes en mathématiques et est extrèmement cultivé. Mais refusant le destin que pourrait lui offrir son incroyable intellingence, il passe son temps dans les bars avec ses copains à chercher la bagarre. Alors qu'il risque de faire un séjour en prison pour ses délits, il rencontre Sean Maguire (Robin williams), un psychotérapeute qui va essayer de l'aider. Ces deux personnages extrèmements bien écrits vont se trouver face à face, leurs deux personnalités assez similaires vont les mener du conflit à la confiance. A voir pour le jeu d'acteur extraordinaire. Une belle histoire. |
Evidemment il est difficile de faire un choix, je pourrais tout aussi bien vous conseiller L'échange, Unknown ou The Adjustment bureau (L'agence en français) qui sont également les films que j'ai le plus aimé dans ces trois mois de cinéma. Enfin, voilà la fin de cet article et je vous souhaite de voir pleins de films, et vous donne rendez vous fin aout pour les films de l'été.